- Informations
- Plan de tournée
- Emplacement
- Galerie
- Reviews
- Visite Similaires
Ce qui est inclus
- Accès
- Activités
- Guide
- Hébergement
- Restauration
- Transport
- Visite Guidée
- Dépenses Personnelles
La préfecture de Boffa est une subdivision administrative de la république de Guinée. Située à l’ouest du pays sur la façade atlantique, dans la région naturelle de Guinée maritime, cette préfecture fait partie de la région administrative de Boké.
Elle se situe à 150 kilomètres de la capitale guinéenne le long de l’océan atlantique sur un axe Conakry-Boké et est traversée par le fleuve Fatala. Elle a une superficie de 686 km², ses coordonnées géographiques sont entre autres (10°10′N, 14°02′W).
Boffa, ville chargée d’histoire
Boffa est le lieu d’implantation de la plus ancienne église de Guinée, ce qui entraine chaque premier week-end de mai, l’organisation d’un pèlerinage rassemblant tous les catholiques de Guinée et d’ailleurs.
Boffa était également un lieu important pendant la traite négrière. En effet les villages de Dominia, Thia ou encore Farenghia ont été des ports capitaux dans le commerce d’esclave. Ces ports installés sur le fleuve Fatala offraient des refuges parfaits pour les bateaux des négriers avant d’entamer leurs traversées. Des vestiges de ces ports sont encore visibles à Dominia ou Farenghia.
Farenghia
Farenghia est à 33 km de la préfecture de Boffa. Un village rempli d’histoire avec une communauté chaleureuse et accueillante. Ce village est un ancien port négrier qui a gardé quelques traces de ce douloureux passé. Ici il y a le mystère de la pierre magique à trois pieds…
Bel air
Une plage à perte de vue ! Bel air est l’une des plus belles plage en Guinée et de la Côte Ouest africaine. Elle est connu pour son sable blanc argenté et fin sans oublier ses cocotiers et ses aux limpides. Bel Air déroule sur 7 km, c’est la plage la plus large en Basse Guinée. Située à environ 225 km de Conakry dans la préfecture de Boffa. Elle est accessible aussi bien par la route que par la mer et idéal pour se détendre ou pratiquer des activités et sports nautiques.
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
Boffa Ville
- Visite guidée de la ville, de l’arbre historique en passant par les résidences administratives, découverte de la route du grand marché autre fois route mémorial royale inauguré en 1859 par le Roi.
- Le fromager séculaire
- Carrefour des Poste Téléphone et Télégraphie (PTT)
- Le port
- L’église Saint Joseph
- Dominya
Farenghia
- Rencontre avec la communauté locale
- Découverte de l'histoire Niara Belly
- Visite de Farenghia
Bel air
- Baignade à la plage
- Visite guidée de Sobaneh
Il n'y a pas encore de commentaires.